Playa Tour 2018 à Woippy

Cet été, vous avez été plus de 25 000 participants sur la tournée multisports UFOLEP qui a eu lieu entre juin et septembre 2018

playa tour woippy 2018

Organisé à Woippy le 17 juillet 2018, le Playa tour UFOLEP s'est déroulé dans une ambiance festive mais toujours sportive :) Ouvert à tous, chacun a pu profiter des nombreuses animations avec un soleil au rendez-vous.

Au programme : homeball, sandball, tir à l'arc, freesbie, ... mais aussi de nombreux challenges et des activités de sensibilisation.

Alors que 40% de la population ne part pas en vacances* et que 50% de la population* se déclare inactive, le Playa Tour est et reste un engagement fort entre associations et municipalités pour lutter contre les inégalités d’accès à la pratique sportive. Une réaffirmation du droit aux loisirs pour tous qui prend tout son sens en période estivale !

Contact et informations : Ufolep Moselle - ufolep57@gmail.com et sur

la page Facebook de l'Ufolep 57

la vidéo du Playa Tour 2018 à Woippy



ItinéRaid 2018

Vis un séjour multisport pleins d'émotions.

 itineraid 2018 moselle

Du 9 au 13 juillet 2018 deux équipes mosellanes ont participé à l'Itinéraid Ufolep !

Des groupes d'amis ayant entre 15 et 17 ans accompagné de leur animateur-trice préféré-e et venant de notre département ont représenté pendant une semaine leur commune, centre social, maison de quartier, association…

Quel était le programme ? 5 jours et 4 nuits d’efforts sur différents spots de pratiques (15 kms / jour). Au travers d’épreuves sportives, culturelles et ludiques, ils vont découvrir des activités sportives de pleine nature, d’expression, collectives et individuelles pour se dépasser et partager.

Comment revivre leurs évènements ?

Sur la page Facebook de l'Ufolep 57



Arnaud Jean, nouveau président de l'UFOLEP

Arnaud Jean, 46 ans, a été élu président de l’Ufolep, samedi 14 avril 2018, lors de l’assemblée générale nationale qui s’est tenue à Bar-le-Duc (Meuse). Il succède à Philippe Machu, qui assumait cette fonction depuis 18 ans et reste élu du comité directeur national.

arnaud jean ufolep

Avant son élection, Arnaud Jean était secrétaire général de l’Ufolep depuis 2016, ainsi que président du comité Ufolep du Loiret et de la fédération départementale de la Ligue de l’enseignement dans le même département. Il est également engagé dans la vie de sa commune d’Ingré, près d’Orléans, dont il est le 1er adjoint au maire.

Arnaud Jean a précisé que sa présidence s’inscrirait « dans la continuité et la stabilité » et s’est fixé pour priorité la dynamisation fédérative. L’UFOLEP est aujourd’hui la 8ème fédération sportive de France avec 338 000 licenciés.

Il a également rappelé le rôle que l’Ufolep, fédération du sport pour tous, doit occuper dans le développement de la pratique sportive : « L’Ufolep est prête à répondre au défi de la sédentarité et à la feuille de route de la ministre des Sports, qui vise 3 millions de pratiquants supplémentaires. (…) Visionnaire et innovante, l’Ufolep conservera cette capacité qu’elle a toujours eue depuis 90 ans à anticiper les évolutions afin de mettre en oeuvre un projet qui tient en trois mots : laïcité, éducation populaire et multisport. »



L'actufolep Moselle
logo ufolep moselle
Il était une fois l'UFOLEP Moselle
Au début des années 50, le comité départemental de l'Ufolep est créé en Moselle avec une ambition : contribuer à créer du lien social par le sport.
Aujourd'hui, c'est avec une centaine de clubs et associations que l'UFOLEP 57 développe des activités et des évènements pour tous.

Tous les sports, autrement.

ufolep decouverte sport
Inscrivez-vous à tous les sports avec l'Ufolep !
voir l'agenda