La formation UFOLEP pour une citoyenneté en actes

L'UFOLEP de la Moselle met en avant l'importance de la formation des bénévoles associatifs sur le département et souhaite ainsi permettre une accessibilité d'accès à ces différentes organisations. Le Comité Départemental s'engage également dans la qualité de l'organisation et du déroulement de ces formations mais également dans la pertinence du contenu et dans le suivi des stagiaires. Nous proposons régulièrement:

Les formations à la gestion associative et aux logiciels associés gourvernance, gestion financière, assurance, webaffiligue, subventions...etc) via la FOL57. Formations de quelques heures organisées généralement en fin de journée.

Les formations fédérales UFOLEP : BFA et BFO (Brevet Fédéral d'Animateur ou d'Officiel) dans de nombreuses activités. Formations de 2 à 4 jours généralement organisées en weekend.

Les stages technique et de perfectionnement mis en place par nos commissions départementales. Formations de quelques heures organisées par un club support suivant des créneaux adaptés

CQP ALS : (Certificat de Qualification Professionnelle pour Animateur de Loisirs Sportif). Formations de 160 heures comprenant une partie théorique et une partie pratique, organisées sur les weekends.



L'actufolep Moselle
logo ufolep moselle
Il était une fois l'UFOLEP Moselle
Au début des années 50, le comité départemental de l'Ufolep est créé en Moselle avec une ambition : contribuer à créer du lien social par le sport.
Aujourd'hui, c'est avec une centaine de clubs et associations que l'UFOLEP 57 développe des activités et des évènements pour tous.

Tous les sports, autrement.

ufolep decouverte sport
Inscrivez-vous à tous les sports avec l'Ufolep !
voir l'agenda